a u t o n o m i e ,   a u t a r c i e ,   s u r v i e
t o u t   f a i r e   s o i - m ê m e

Avoir / Posséder

Haut. Précédente. Alcool

Me 29 juillet 2015

Il y a quelques mois, j'ai acheté une bouteille d'alcool fort. L'alcool est utile pour plusieurs choses, dont la désinfection d'une plaie par exemple, ou encore allumer un feu car l'alcool brûle facilement, et c'est aussi une excellente monnaie d'échange dans le cas d'un troc...

C'est une bouteille de vodka à 37,5 % d'alcool, ce qui n'est pas formidable comme pourcentage d'alcool, mais c'est mon premier essai d'achat d'alcool fort pour les raisons citées ci-dessus. Il est possible d'avoir aussi des bouteilles d'alcool pur ou d'alcool à 90°.

Bouteille de vodka.

D 22 novembre 2015

J'ai trouvé ce site (ça commence plus bas dans la page, à « Vodka: astuces, recettes, remèdes ») qui donne plusieurs dizaines de trucs et astuces possibles avec de la vodka. Ce qui rend l'alcool fort (si ces astuces se révèlent efficaces) tout de suite beaucoup plus utile qu'on ne le pensait.

V 4 décembre 2015

Finalement, je décide de vous ajouter ces astuces dans cette page, ce qui nous permettra de les avoir définitivement pour nous et de ne pas risquer de les perdre si le site source disparait.

Je les ai réécrites pour ne pas tomber sous le coup des droits d'auteur.

SANTÉ

Acné

Un coton imbibé de vodka permet de nettoyer la peau et de resserrer les pores.

Cheveux

Ajouter un peu de vodka dans le flacon de shampooing. Ce mélange éliminera les toxines des cheveux et les rendra plus brillants.

Est-ce vraiment utile quand on sait que le shampooing est fait justement pour laver les cheveux et que le vinaigre d'alcool fait briller les cheveux et ne coûte presque rien ?

Dents

Mélanger 9 cuillères de cannelle moulue dans un verre de vodka et ajouter de l'eau tiède. Se rincer la bouche avec ce rince-bouche.

Un rince-bouche me paraît totalement inutile ! Alors s'il faut, en plus, gaspiller 9 cuillères de cannelle tous les jours, c'est de la folie ! D'autant que ça ne se cultive pas en France.

Fièvre

L'application de vodka sur la peau est fébrifuge grâce au principe d'évaporation qui provoque du froid. Appliquez sur tout le corps (principalement front, poitrine et dos) une bonne quantité de vodka par l'intermédiaire d'un linge imbibé de vodka. Laisser le malade « sans le couvrir » [nu ?] pour que sa peau sèche complètement. Sa température chutera rapidement.

Mais je me demande si faire baisser la fièvre est une bonne chose. Ce n'est qu'un symptôme de la maladie. De plus, l'organisme a probablement besoin de cette chaleur, puisqu'il la provoque, pour l'aider à se soigner...

Herpès

Apposer plusieurs fois contre l'herpès un coton trempé dans la vodka. L'herpès sèchera assez rapidement.

Indigestion, diarrhée

Boire 10 cl de vodka. Ça devrait résoudre le problème dans la demi-heure.

Odeur de pieds

Ce sont les bactéries qui sont responsables de l'odeur. On peut les éliminer en appliquant de la vodka sur les pieds matin et soir, et ainsi éliminer les mauvaises odeurs.

Pas besoin de gaspiller de l'alcool pour si peu ! Il sera bien plus utile ailleurs. Il suffit de se laver les pieds tous les soirs et basta ! On peut, en plus, changer tous les jours de chaussettes et de chaussures.

Pansement

La vodka dissout la colle du pansement et permet de l'enlever sans douleur. Sans doute utile chez les enfants.

Pellicules

Mettre deux cuillères à café de romarin dans un verre de vodka, laisser reposer deux jours et enlever le romarin. Masser le cuir chevelu et laisser sécher.

Rhume, grippe

Pour éviter l'installation d'un rhume ou d'une grippe qu'on sent venir pour le lendemain, mélanger une cuillère à soupe de miel avec du poivre dans 20 cl de vodka. Boire le soir juste avant d'aller se coucher. Rester couvert bien au chaud toute la nuit pour transpirer le plus possible. Le risque de rhume ou de grippe aura disparu. Ce principe est valable uniquement au moment de l'installation du virus dans l'organisme ; après, il est trop tard.

ANTI-DOULEUR

Ampoule

Après avoir percé une ampoule, verser de la vodka dessus pour désinfecter et anesthésier la plaie.

Anti-poison

En général, la vodka peut soulager la douleur d'une piqure d'insecte ou de plante vénéneuse. Elle aide aussi à désinfecter la peau.

Brûlures

Grâce au principe d'évaporation produisant du froid, la vodka peut refroidir les plaies et les brûlures si on l'applique immédiatement après une brûlure ; on pourrait ainsi éviter d'avoir une cloque.

Oreilles douloureuses

Mettre quelques gouttes de vodka [dans le conduit auditif je suppose], attendre quelques minutes puis éponger [si c'est dans le conduit, c'est difficile]. La vodka tuera les bactéries à l'origine de l'inflammation causant la douleur.

Os et muscles

Remplir un récipient, genre pot de confiture, avec des fleurs de lavande et remplir avec de la vodka, fermer le pot et le laisser travailler au soleil pendant trois jours. Filtrer. On utilise cette potion « comme un médicament » contre les douleurs musculaires et les douleurs dans les os.

NETTOYAGE

Joints

Pour désinfecter (« il s'agit d'une simple désinfection ») les joints de calfeutrage dans la salle de bain [s'il s'agit des joint entre les carreaux de faïence, c'est aussi valable pour la cuisine et les WC, et peut-être aussi pour le carrelage ; s'ils s'agit des calfeutrages en caoutchouc d'une douche fermée et vitrée, ce n'est valable que pour ça], mettre de la vodka dans un pulvérisateur et s'en servir sur les joints à nettoyer. Attendre 5 minutes. Frotter légèrement avec une brosse et rincer à l'eau.

Linge

La vodka permet de supprimer les bactéries responsables des mauvaises odeurs sans laisser sa propre odeur de vodka. Pour la fraîcheur du linge de maison et des vêtements, les vaporiser de vodka et les laisser sécher dans un lieu aéré.

Appliquer la vodka sur les flaques de vomi, brosser et tamponner [sans doute avec un chiffon ou un buvard] afin d'extraire l'ensemble de la matière salie. [Sinon, sur un carrelage, un lino ou du béton, une serpillère suffit.]

PRATIQUE

Anti-insectes

Pour éliminer les moucherons, mélanger 30 ml de vodka avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans 40 cl d'eau. Appliquer le mélange sur le lieu habité par les moucherons. [Que je sache, les moucherons ne se développent que dans les déchets humides, et il suffit de s'en débar­rasser.]

Nouvelles chaussures

Les nouvelles chaussures font souvent mal car elles ne sont pas encore adaptées à nos pieds. Verser 5 cl de vodka dans chaque chaussure [mais ça risque de grandement abîmer les chaussures, non ?] et la douleur disparaîtra au bout de quelques minutes.

Pour que les nouvelles chaussures ne fassent plus mal, il n'y a qu'un solution (en plus de celle citée), c'est de les porter sans marcher. Pour cela, il faut les porter chez soi, un lieu où en principe on marche très peu, où on ne fait que quelques pas d'une pièce à l'autre. Elles se formeront ainsi petit à petit à nos pieds et ne nous feront plus mal très rapidement.

Pochettes froides

Remplir quelques sacs plastiques (ou des outres quelconques) avec un mélange 50 % vokda et 50 % eau. Ce mélange peut servir de moyen de réfrigération réutilisable dans une glacière ou en voyage. Il peut aussi servir pour atténuer la douleur des ecchymoses.

Fleurs

Quelques gouttes de vodla et une cuillère à café de sucre dans l'eau d'un vase permettront de conserver un bouquet de fleurs plus longtemps. A renouveler à chaque changement de l'eau.

Ma 27 septembre 2016

J'ai découvert un alcool fort qui titre 55 % d'alcool : c'est du rhum blanc agricole. Du coup, j'ai acheté une bouteille d'un litre. Et je continuerai à en acheter d'autres.

Bouteille de rhum blanc agricole.

Haut. Précédente.  

Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.

Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.

()


Nom ou pseudo :

Adresse courriel :

Sujet :

Message :

Haut. Précédente.  

« Dieu a fait l'Homme à son image... quel salaud ! »

Les textes, sigles, photos, tout le site est sous copyright (sauf indication contraire).
Tous droits réservés © Copie interdite sous peine de procès.

Mentions légales :
Site hébergé chez : OVH.
Courrier : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix (France). Mail : cil@ovh.net.