Je vais faire tailler en têtard les arbres devant la maison, parce qu'ils font beaucoup d'ombre à la maison et la refroidissent beaucoup en automne. Quant à l'été, je ne crains pas que la chaleur soit trop importante. A part deux ou trois jours où c'était limite, je n'ai pas eu trop chaud à l'intérieur cet été 2016.
Photo à venir dès qu'il y aura du soleil, et si j'y pense.
Ils ont été coupés à environ 5 m de hauteur et il faut être un acrobate pour monter si haut. Mais il vaudrait mieux une coupe à 2 m de hauteur, pour éviter que les animaux ne mangent les feuilles et les jeunes pousses et fassent mourir les arbres. C'est ce qui est fait généralement partout. Ça permettra aussi de pouvoir passer dessous avec des chargements sans problème (voiture, charrette, fourche tenue verticalement avec de la paille au bout...) ; ce n'est pas très haut et une petite échelle suffira pour être à la bonne hauteur pour les élaguer.
En ce qui concerne la coupe, j'ai trouvé ces quelques conseils très bien résumés :
Il faut choisir des espèces traditionnellement utilisées, capables de supporter de telles tailles. Ce sont surtout le frêne, les chênes et le saule blanc. Mais on trouve également l’érable champêtre et le charme.
Avant l’intervention :
Intervention proprement dite :
La coupe régulière des branches tous les 5 à 10 ans (en moyenne) s'appelle le bûchage.
Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.
Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.
()