Celles que je récolte de temps en temps n'en sont pas car leur tige a un enfoncement, un peu comme la moitié haute d'un cœur si on prenait une coupe de la tige.
Ses feuilles sont longues, cylindriques, et creuses.
J'en ai ramené un pot de chez une amie habitant dans le Jura.
La terre s'est renversée deux fois pendant le trajet retour en voiture, c'est pourquoi la plante a cette forme peu ordinaire, mais je l'ai laissée comme ça car elle est paraît-il très solide et reprend partout.
En arrosant le pot ce matin, j'ai vu de nombreux grains noirs dans les fleurs. Ce sont les graines. J'en ai profité pour les récolter. Je pourrai les semer quand j'aurai mon terrain.
D'une part il y en a très peu (une vingtaine), d'autre part la ciboulette se ressème toute seule facilement. Je n'aurai donc théoriquement pas forcément besoin de récolter les graines.
Une fois en place, la ciboulette ne réclame quasiment aucun entretien, elle pousse toute seule et se multiplie facilement.
Maintenant que j'habite dans ma BAD dans le Tarn, j'ai planté la ciboulette dans une des plates-bandes du jardin. Elle grandit à vue d'œil, produit beaucoup de tiges très bonnes, ainsi que beaucoup de fleurs qui font chacune quelques dizaines de graines.
Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.
Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.
()