Il y a longtemps que je cherche à manger moins pour économiser l'argent, la nourriture, l'énergie de la cuisson.
Depuis quelques mois, je me demande si je ne jeûnerais pas un jour par semaine. Après réflexion, j'ai choisi le lundi pour plusieurs raisons : on mange souvent plus le dimanche, d'autant qu'on peut être chez des invités ou en avoir nous-mêmes, et on a souvent tendance à manger un peu plus dans ces cas-là . Le lundi, beaucoup de magasins d'alimentation sont fermés. Le mieux est donc de jeûner le lundi.
J'avais pris cette photo par erreur
mais je me suis dit qu'elle sera très bien finalement pour illustrer ce Produit.
Aujourd'hui, premier lundi du mois, j'ai testé un jeûne tous les lundis.
Je n'ai rien mangé de toute la journée, à part la boisson : le café au lait qui est devenu depuis quelques années ma boisson unique (je rappelle sa composition : chicorée bio, eau, un peu de lait de soja bio).
Depuis la mi-journée, j'ai éprouvé une sensation à l'estomac, sans doute due au manque de nourriture. Mais je n'ai pas eu spécialement faim.
Ça s'est donc très bien passé.
J'ai recommencé à jeûner. Ça s'est bien passé.
Réflexion faite, je pense que je jeûnerai plutôt le mardi que le lundi car le lundi, on peut avoir des restes à finir du dimanche si on a des invités.
Je n'ai pas jeûné, aujourd'hui. C'est toujours regrettable de ne pas manger et j'ai toujours envie de manger, il y a tellement de bonnes choses qu'on aime !
Du coup, j'ai cédé à la tentation et je n'ai pas jeûné.
Aujourd'hui aussi, je n'ai pas jeûné. Je n'ai mangé que le deuxième repas de midi. Ainsi que des fruits et quelques rations d'amandes en poudre avec du miel le soir.
Et aujourd'hui non plus, je n'ai pas jeûné parce que j'avais acheté des saucisses le samedi précédent au marché, et il ne faut pas les laisser traîner trop longtemps.
Peut-être serait-ce mieux de jeûner le vendredi, la veille du samedi où ont lieu généralement les marchés. Ainsi on aura fini tout ce qui est périssable...
Aujourd'hui non plus.
Je pense que je jeûnerai dorénavant le vendredi...
Je n'ai plus jeûné depuis juillet... Au contraire, j'ai même tendance à manger un repas de plus, tard le soir ! La nuit tombant beaucoup plus tôt en automne et en hiver, dès 18 h, et même 17 h, ça perturbe tous mes repères : en été, il fait nuit à 22 h, 22 h 30 et je vais me coucher facilement après avoir regardé un film. Mais quand la nuit tombe dès 17 h, je n'ai plus mon point de repère de 22 h, et il m'arrive de passer des nuit blanches complètes ou de me coucher à point d'heure... A 2 h du matin, et même à 5 h ! Du coup, j'ai faim à minuit et j'ai à nouveau faim à 5 h ! Il m'arrive de manger trois repas par jour au lieu de deux, et même quelquefois quatre !
Tu parles d'un jeûne ! Et tu parles d'économie !
Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.
Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.
()