J'ai récolté les quelques rares fruits ratanités de lierre que j'ai trouvés en me baladant.
Le lierre fait partie des plantes lianes que je planterai dans ma haie défensive pour enchevêtrer les troncs afin de la rendre infranchissable. Mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'on récolte le lierre.
J'ai trouvé encore quelques rares fruits restants. J'en avais écrasé un pour chercher le noyau mais n'en avait pas trouvé. Aujourd'hui, j'ai recommencé plus en détail et j'ai trouvé un joli petit noyau rond. Je peux donc bien récolter les fruits du lierre pour obtenir des noyaux.
J'en ai récolté une bien plus grosse quantité aujourd'hui.
Ça faisait un an que j'attendais le moment. Il est arrivé. C'est le moment où les fruits du lierre seraient mûrs et où je pourrai en récolter une grande quantité. Voilà qui est fait. J'en ai plusieurs centaines de fruits.
Une fois entrelacés, ses troncs font des nœuds solides et inviolables, et c'est ce que j'ai l'intention de faire dans la haie défensive de ma future maison. Laisser les tiges pousser et petit à petit les entrelacer, soit entre elles, soit avec les branches et troncs voisins, afin de former au fil du temps une haie infranchissable de gros troncs de lierre entrelacés à tout jamais (le lierre a une durée de vie estimée entre 400 et 1000 ans).
Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.
Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.
()