J'ai déjà une page sur la menthe sur mon ancien ordi en panne, menthe que j'avais cultivée chez moi et qui est morte après un passage expéditif de la tondeuse !
J'ai récolté de la menthe dans le but de la faire sécher. Le but étant d'en avoir toute l'année pour la consommation.
Pour reconnaître les menthes par leurs feuilles, je vous propose ce petit tableau : « Identifier les principales menthes », qui semble complet et clair. Il est situé aux 2/3 de la page, à la fin du texte.
D'après ce tableau, ce serait une simple et courante menthe des champs (arvensis)...
Le minimum à savoir sur la menthe est en cours d'écriture...
Les feuilles étant bien sèches, je les ai réduites en semi-poudre en les frottant entre les mains ; ce qui m'a permis, par la même occasion, d'enlever les tiges. Elles étaient bien sèches et j'ai obtenu une finesse à peu près égale à celle d'un sachet de thé. J'ai ensuite mis les feuilles en poudre dans un petit bocal. Ça ne fera pas beaucoup de doses de boisson mais c'est toujours ça. C'est un début. L'important étant de penser à faire, de savoir faire et de faire. La quantité nécessaire pour une année entière et pour le nombre de personnes du foyer viendront ensuite.
Et puis il n'y a qu'à l'endroit où je les ai récoltées que je connais la présence de menthe dans ma région, et la zone ne fait que quelques mètres carrés.
Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.
Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.
()