J'ai récolté une poignée de fleurs de trèfle. Enfin je pense que c'est du trèfle, mais il semble monter beaucoup trop haut pour le trèfle que je connais qui reste d'après moi à une vingtaine de centimètres du sol. En tout cas il a ses fleurs rondes.
J'ai mangé une partie des fleurs en omelette après les avoir fait cuire à l'eau quelques minutes pour les attendrir parce qu'elles sont un peu trop fermes à mon goût. Bizarrement, la couleur mauve a disparu à la cuisson !
Comme les fleurs de trèfle sont un peu trop fermes à mâcher à mon goût, j'ai eu l'idée de couper les fleurs au couteau pour laisser le cœur vert sur la tige. Ce qui donne des tout petits bouts roses d'un demi-centimètre.
J'ai mangé ce premier essai en salade avec un œuf dur et je me suis régalé. Et il n'y avait plus de morceaux durs à mâcher.
J'ai récolté plusieurs rations de fleurs. J'en ai eu pour 170 g.
Une partie de ma récolte.
Après « épluchage », ça m'a donné Zut, j'ai oublié de les peser.
J'ai fait un essai en beignet mais je n'ai pas aimé. Ces plantes se mangent plus facilement en plat salé que sucré (même si je n'avais pas mis de sucre).
J'ai récolté 120 g de fleurs.
Après les avoir laissé tremper quelques heures dans de l'eau vinaigrée et laissé égoutter toute une nuit pour les laver, j'en ai mangé une cuillère avec des légumes chauds. Je ne les ai même pas senties. Il en faudrait sans doute plusieurs cuillères pour les sentir vraiment. Pour qu'elles ne blanchissent pas, je les ai mises au dernier moment, juste après avoir éteint le feu.
La façon dont je les préfère, c'est seules en salade. Mais bien sûr elles se mangent tout aussi bien en salade composée.
J'ai récolté les toutes premières fleurs de trèfle.
Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.
Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.
()